You are currently viewing Résumé Yukon Arctic Ultra

Résumé Yukon Arctic Ultra

     Je me suis inscrit au Montane Yukon Arctic Ultra mi-novembre, après que Martine (la musher chez qui je passe l’hiver en tant que son handler) m’en ait parlé. Je lui ai dit que je participais à des courses de trail, et elle m’a dit qu’une course est organisé ici, suivant le même parcours que la Yukon Quest, une des plus célèbres courses de chien de traîneau. Je commence alors à me renseigner sur cet événement, et il retient bien sûr toute mon attention. Les caractéristiques sont les suivantes: 42km, 150km, 480km ou 700km à effectuer en ski, à vélo ou à pied. Le départ s’effectue le 4 février 2023 à 10H30, au Shipyard Park pour toutes les courses en même temps. Les participants des 3 longues distances doivent emmener avec eux le matériel nécessaire pour être autonome entre les checkpoints, espacés de plusieurs dizaines de kilomètres, c’est-à-dire de quoi boire, manger et dormir, le tout dans des conditions extrêmes, comportant selon les années la neige, la glace, des tempêtes et des températures pouvant atteindre les -40°.

Cette publication a un commentaire

  1. Bergere Jeanne

    Bonjour Guillaume,

    Je t’ai découvert en te suivant sur le yukon trail grand format de cette année , j’ai été impressionnée par ton état d’esprit toujours positif au long de cette aventure hors norme.

    Je suis du coup tombée de fils en aiguille sur ton blog, je trouve ça incroyable que tu racontes tes aventures avec autant de simplicité, de vérités et de transmission.
    Cela donne l’impression d’y être avec toi via ton regard

    J’ai pris plaisir à suivre.
    Continue ainsi
    Et félicitations pour tout ça
    C’est incroyable, tout simplement

    Bravo et reste comme tu es !

Laisser un commentaire